Menu

Questions fréquentes

Quelle est la fiabilité de vos autotests ?
Les autotests de Self Care sont basés sur les méthodes scientifiques les plus récentes pour la réalisation de votre diagnostic. Nos tests sont certifiés CE et ils ont une exactitude de 95%. Ils sont donc très fiables. De plus, tous nos tests sont développés et produits dans l’UE.

Quel est l’intérêt d’acheter un test plutôt que de chercher mes symptômes sur Google ?
Les sites web sur la santé ne sont pas tous des sources fiables d’informations. Vous devez donc être très vigilant. Un test diagnostic est beaucoup plus fiable qu’une recherche de vos symptômes sur internet.

Pourquoi acheter un autotest ?
Si vous avez des doutes sur votre santé, un autotest peut vous donner des informations détaillées sur votre problème de santé éventuel. Souvent, on ne prend pas les problèmes de santé au sérieux et on néglige les symptômes. Avec les autotests de Self Care, vous pouvez contrôler votre santé chez vous en toute tranquilité. Nos tests peuvent même vous aider pour votre planning familial.

Les autotests médicaux sont-ils compliqués à utiliser ?
Non, l’utilisation de nos autotests est facile à comprendre. Tous les autotests sont livrés avec une notice détaillée pour vous aider à l’utilisation. Vous pouvez effectuer tous les tests seul(e), sans aucune aide extérieure. Ils sont simples, rapides, très fiables, et conçus pour être utilisés confortablement chez vous.

J’ai peur de prélever mon sang moi-même. Est-ce que la ponction fait mal ?
Vous vous êtes déjà fait piquer par un moustique ? La ponction y est comparable. Donc non, ça ne fait pas vraiment mal. Le moins douloureux, c’est sur le côté du majeur ou de l’annulaire, car il y a moins de terminaisons nerveuses. Faites en sorte d’avoir les doigts chauds et massez-vous les doigts quelques secondes avant de faire le test.

Que dois-je faire avec mes résultats ?
Si le résultat du test est positif, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour parler de votre santé et voir si un traitement est nécessaire.

Que faire si le résultat du test est négatif alors que j’ai encore des symptômes ?
Les symptômes persistants peuvent avoir des causes diverses, autres que celles que vous pensiez. Si les symptômes persistent, consultez un médecin sans attendre.

Le trait (ou point) de test est différent du trait (ou point) de contrôle. Est-ce problématique ?
Non, ce n’est pas problématique. Les couleurs peuvent varier. L’intensité du trait (ou point) n’a pas non plus d’importance. Un deuxième trait (ou point), même faible, indique un résultat positif.

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon autotest ?
Tous les produits de Self Care sont expédiés avec PostNL priority post. Pour une livraison en France, l’autotest arrive chez vous dans les 3 jours.

Je ne veux pas que mon autotest soit livré chez moi.
Pas de problème, vous pouvez choisir l’adresse de livraison lors de votre commande.

Comment puis-je retourner le produit si je ne suis pas satisfait(e) ?
Si le produit n’est pas utilisé, vous pouvez nous le retourner. Nous vous remboursons le prix du produit (frais de port exclus).

Le service client de Self Care reste à votre disposition pour toute question ou demande d’aide. Vous pouvez envoyer un email à customersupport@selfcarebv.nl. Notre équipe est disponible de 09:00 à 17:00 (GMT) du lundi au vendredi.